Autres soins naturels

Reiki et autres soins naturels

Les énergies du Reiki sont comme la sève qui coule dans
un arbre au printemps qui s'éveille, pour nous donner
une belle récolte de fruits ou de fleurs.
Mireille SCHNEIDER

Le Reiki est né au Japon sous l'impulsion de Mikao Usui (début du XXème siècle), puis s'est étendu à Hawai et en Amérique du Nord grâce à Hawayo Takada qui l'a enrichi de ses apports personnels.
Le Reiki est la mise ou la remise en contact de « l'énergie universelle » (Rei) et de notre propre « force vitale » qui circule dans notre corps (Ki), dans le but d'éveiller un processus dynamique de guérison. Les scientifiques parlent de bioénergie.
Il est possible de l'utiliser sur nous-même ou sur les autres par apposition des mains. Il s'agit aussi d'une méthode naturelle de soin qui agit sur la totalité de la personne au niveau énergétique et contribue à l'équilibre du corps et de l'esprit. En libérant les tensions qui génèrent fatigue, anxiété, stress, douleurs, blocages corporels et émotionnels, il est une aide précieuse pour retrouver un état de bien-être et une pensée positive.
Le Reiki étant une énergie neutre, on ne peut pas faire d’erreur, elle se dirige là où le patient en a besoin.
Le reiki vise à rétablir la circulation des énergies internes, accélère le processus d'auto-guérison et renforce le système immunitaire.


Compléments en cours de rédaction

Tarif

50 euros la séance d'1 heure 15